Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amazonka
6 octobre 2007

Aramis 1-Pauline 0

IMGP3271

ce matin c'était cheval, pour la dernière fois le samedi: à présent je me suis entendue avec ma moman pour n'y aller que le mercredi après les cours...

à peine la profe arrivée elle me dit que je pourrais prendre mocart... Chouette!
manque de chance, après avoir passé presque une heure à m'occuper d'une petite, je m'apercoit que quelqu'un s'est inscrit sur le gros... C'est pas grave, la profe me dit que je peux prendre aramis... Je ne l'ai jamais monté, il parait qu'il est un peu taré, on va bien voir...

on commence par un peu de pas au parc, le loulou est un peu nerveux mais ca va encore. arrivé à la carrière, il refuse d'y entrer à cause de la boue... et moi de lui dire "mais non ne t'inquiète pas, la boue c'est bon pour la peau..."

au trot, il devient difficilement gérable et entame une série de sauts de moutons et coups de culs peu artistique... je tiens bien jusqu'au moment où je perds mes étriers (encore une fois trop longs...) et que môssieur Aramis ayant décider d'être vraiment chiant je me permet un coup de cravache pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à essayer d'envoyer sa cavalière en orbite... cela sans attendre d'avoir remis mes étriers, ayant répondu à ses bonds de joie du tac au tac... ERREUR! n'ayant pas du tout apprécier mon geste, il se remet a ruer des quatees fers et m'expusle...

j'ai quand même eu le temps de voir venir la chute et donc de me mette en position pour amortir le choc... je me suis tout de même étalée dans la boue comme une crotte (pour rester polie =p ). ma crainte était que aramis qui est très peu sociable ne s'attaque à ardzel et véronika qui étaient juste à coté... je n'ai donc pas lâchée mes rênes dans la chute, chose que je fais toujours habituellement. heuresement, car en tirant, le fauve m'a relevée et j'ai pu l'engueler tout de suite...

j'avais tout de même un peu peur de remonter, peur qu'il rue au moment où je met mon pied dans l'étrier... il n'en n'est rien, il reste calme au montoir. cependant, il recommence ses cabrioles dès que j'essaie de le passer au trot... au bout d'un quart d'heure je me dis que quelque chose ne va pas et décide de le longer...

après avoir éviter de multiples attaques, je m'apercoit qu'il bouge bizarrement lorsqu'il rue... Je décide donc de la faire ruer "à la demande" (en faisant claquer la cravache dans le vide) pour observer son mouvement... J'ai l'impression qu'il a mal au dos.

après avoir fait marcher aramis et l'avoir remis au box (avec une carotte tout de même) je vais voire la profe qui était dans l'autre carrière. Elle me dit que depuis quelques temps il a recommencé à faire l'imbécile comme lorsqu'il est arrivé et qu'hier lorsque andzej l'a monté a cru il a ruer une ou deux fois au trot... Ca fait tilt dans ma tête: aramis a des courbature ou un autre mal dans son dos dû au fait qu'il ai été monté à cru. ajoutons à cela une pauline qui fais pas loins de 65 kg et des joueurs de foot touts bariolés sur le terrains à côté, on obtient une bombe qui essaie de dégager sa gêne (dans le cas présent moi) de toutes les facons... Le pauvre!

Il se peut aussi que môssieur ayant repris de l'état depuis qu'il est arrivé se sentent fort et veuille nous le montrer, ce que je n'espère pas...

et voilà comment à cause de pas grand chose (si je puis dire) on se fait expulser par un cheval qui (je ne veux pas encore le reconnaitre) est sois disant un peu taré...

le meilleur dans tout ca, c'est que le gros a voulu me prouver que la boue était bonne pour la peau et que adam (un peu sadique dans le fond) et venu me voir, tout content de mon saut de l'ange, pour me demander quand est-ce que j'amènerais le gâteau...

j'avais mon appareil photo avec moi, mais malheureusement pas de photographe, donc pas de photos du rodéo... désolée

Publicité
Publicité
Commentaires
amazonka
Publicité
amazonka
Archives
Newsletter
Publicité