Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amazonka
24 octobre 2007

courage mon gros caramel mou!

11

j'arrive au centre équestre avec Clémence, on se change, on discute, et là Adam vient me demander de nettoyer Mocart.  Pourquoi? y'a personne d'inscrit sur lui aujourd'hui. "Il part à la clinique tout à l'heure, il doit être propre..."   Mais pourquoi? "On kulyje"
Kulyje, je connais ce mot, je l'ai déjà entendu, mais ca veut dire quoi????
j'arrive dans le box de mon caramel mou, il est dans un coin, ne bouge pas , n'essaie même pas d'attaquer... je lui met son licol et vais pour le sortir mais là, rien, il ne bouge pas.  il se décide finalement à avancer... et là il n'avance pas, il se traine, il... boite! il ne peut pas marcher, son anterieur droit est gonflé, son sabot chaud... mais oui mais bien sur! Kulyje ca veut dire "boiter"...
Il a fait un ou deux pas dans la cours, on ne l'a même pas attacher et on a commencer à le nettoyer... une fois fini, on va pour le remettre dans son box, il refuse encore de bouger, on voit qu'il souffre vraiment...

une demi heure plus tard je reviens le voir, il n'avait pas bougé, il a même fait son crottin dans son seau! je le lui nettoie, un prend même un tout nouveau tout beau et lui amène de l'eau fraiche... il a bu deux seau entier... il n'avait même pas la force de se tourner...

il est parti à la clinique en soirée... COURAGE MON GROS CARAMEL MOU!

Publicité
Publicité
Commentaires
amazonka
Publicité
amazonka
Archives
Newsletter
Publicité