Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amazonka
12 mai 2007

objectif obstacle...

jeziorna

aujourd'hui je vais au cheval.

arrivée au club à 8h00, tout est vide, les chevaux sont paisibles, je me met au boulot. au programme: nettoyage en masse: Dunaj, Dinar, Skarlett, Banczek, Jeziorna puis aider Véronika à s'occuper de Mocart puisque mossieur est mordeur et raffole des coups de pieds. Nouvelle technique du jour: l'immobiliser en lui tenant un antérieur. Efficace, mais douloureux pour le dos. On selle Dunaj pour la lecon (son cavalier ne viendra pas) Jeziorna pour moi et Mocart pour Véronika. On va travailler à deux à un rythme assez soutenu, changemants de mains, travail sur des cercles, transitions, ... tout y passe. Mon objectif premier: que la jument (pleine de jus) soit calme et m'écoute: j'ai prévus une paire d'élastiques, mais je préfèrerais ne pas avoir à m'en servir. A ma grande surprise, elle qui n'a pas travaillé depuis deux jours va m'écouter et ne tenter de me désobéir qu'une fois. Mieux: elle va se révéler être confortable!
Plus que 20 minutes avant le fin de la lecon: Véronika s'arrête au centre de la carrière et la profe m'installe un obstacle et des barres aux sol. Six sauts, un galop calme, une direction et un frein à peu près controlés: c'est bon, on la laisse tranquile, on marche au pas, rênes longues et on sort les carottes de la poche. Au tour de Véro: Mocart aura du mal à partir au galop et à comprendre qu'il faut sauter l'obstacle... mais une fois compris, il y met plein de bonne volonté et fait de très beaux sauts!
on récompense bien, Véro doit partir et Jeziorna à une lecon, tant pis j'emmènerais Mocart brouter. Mossieur est très calme, il se régale. Je teste alors une nouvelle technique pour son pansage... Je le touche de partout: pas un coup de pied, pas une tentative de mordre ni même les oreilles couchées! La prochaine fois j'essaierais donc de l'emmener brouter pour le panser, ca sera moins musclé!
La matinée avance, on donne le cours à Alex pendant que la profe s'occupe de la longe, on emmène argel brouter en en profitant pour ramasser une peu d'herbe pour les étalons, on donne ses vitamines à Argel et direction Légia avec le van.
Retour à la maison vers 15h, direction la sieste après cette matinée bien remplie.

Publicité
Publicité
Commentaires
amazonka
Publicité
amazonka
Archives
Newsletter
Publicité